accueil > Astrologie boursière

Accueil

L'astrologie et la bourse

Acheter de l'or

Prévisions bourses 2009

Les marchés en 2008

Les marchés après 2008

Prévisions passées

Abonnements

Contact

Infos légales


Login

Mot de passe

  

Prévisions boursières 2008

Prévisions gratuites pour le CAC40 en aout 2008

Pas besoin de l'astrologie pour savoir que 2008 sera une année de turbulences (pour reprendre les termes d'un célèbre ex-banquier central)...

Cependant il peut être très intéressant de savoir à l'avance mois par mois quelles vont être les périodes de hausse et de baisse en 2008, afin de bien choisir son point d'entrée ... ou de sortie !!! C'est ce que permet l'astrologie.

Outre le contexte astrologique global peu porteur, voici les raisons pour lesquelles le CAC devrait (selon moi) se situer entre 3600 et 3800 points le 31/12/08:

- Face à l'inflation élevée, les banques centrales sont paralysées. Elles ne peuvent plus baisser les taux, et seront même probablement contraintes des les augmenter à nouveau d'ici la fin de l'année. Or les augmentations de taux ne sont pas bonnes pour les marchés 'action'.

- La crise des subprimes n'est pas terminée. De nouvelles pertes des banques nécessitant d'importantes provisions risquent d'être annoncées au cours du second semestre, nécessitant de nouvelles augmentations de capital.

- On assiste actuellement à un 'credit crunch' quasi mondial, ce qui pénalise les entreprises en les empêchant d'investir (sans parler de celles dont la trésorerie est tendue).

- Le pétrole et les matières premières vont continuer à peser lourdement sur la croissance mondiale, et donc sur les taux de croissance des entreprises.

- Le contexte géopolitique mondial tendu (occupation de l'Irak, fabrication de la bombe Iranienne, émeutes de la faim dûes à une inflation galopante des matières premières dont les denrées de base) ne favorise pas la croissance économique, bien au contraire...

- Enfin, en analyse graphique, le CAC 40 forme une configuration en tete-epaule, dont le début de la première épaule s'est formé en octobre 2005 à 4371 points, le haut d'une seconde épaule à 5050 en mai 2008, de hauteur inférieure à la première ce qui valide la figure, figure dont la ligne de cou a été franchie en baisse fin juin 2008, ce qui indique un objectif entre 3600 et 3800 pour le 31 décembre 2008.



ancre

Liens rapides

Boursier.com

Boursorama

Google finances

Yahoo Finances

Annonces finance